Cette entreprise spécialisée dans le nettoyage de locaux professionnels et particuliers connaît un vif succès. Explications de la dirigeante, Laura Bischetti.
Créée par Nathalie Schoenenberger et sa fille, Laura Bischetti, experte du nettoyage reconnue (à suivre sur TFX dans l’émission Les Cleaners), Eco’Clean, est passée en huit ans de 2 à 30 collaborateurs. Un succès qui s’explique par l’exigence. « Et surtout par la passion. Nous sommes maniaques dans ma famille», précise L. Bischetti, ambassadrice de la marque Alsace, qui ajoute « Des locaux propres et qui sentent bon procurent la sensation de bien-être nécessaire notamment à la performance intellectuelle. Ils véhiculent aussi une belle image de l’entreprise. »
« Des locaux propres et qui sentent bon procurent la sensation de bien-être nécessaire notamment à la performance intellectuelle.»
Son amour pour la propreté, cette fille d’entrepreneurs a su le transmettre à ses collaborateurs et l’a associé à une démarche de fidélisation de ses équipes afin d’éviter le turn-over. « Les clients sont rassurés de revoir les mêmes personnes », affirme-t-elle. Aussi, son recrutement est particulièrement pointu. En effet, au-delà des compétences techniques complétées de formations aux enjeux spécifiques des clients — restaurants, bureaux, établissements de santé ou scolaires, copropriétés —, Laura Bischetti exige : discrétion, présentation impeccable et méticulosité. « Quant à la tenue, exit la blouse insipide ! », explique cette femme moderne qui casse les codes du secteur et revalorise l’image des professionnels qui y exercent.
Eco Clean est également réputée pour son utilisation, dès que possible, de produits éco labellisés. Par ailleurs, l’entreprise assure en plus l’assainissement des locaux avec des produits virucides.